Malou Zryd, fondatrice de LABO gelateria

Imprégnée de souvenirs et de parfums tout italien datant de ses séjours à Parme durant sa petite enfance, Malou Zryd ressent une bouffée d’inspiration pour développer cette culture qui fait partie intégrante de son identité.

En 2010, elle entame une aventure enrichissante auprès de Luigi, artisan glacier de l’enseigne Gelateria 1900 à Lausanne. Entre eux, naît une complicité et une envie de partager cette parcelle étincelante d’Italie, pour la transmettre à travers les précieuses recettes de glaces qu’elle recueille et apprivoise.

Malou ouvre le magasin Loom en 2013, faisant écho aux secrets du maître glacier qu’on retrouve dans les saveurs et les parfums de ses glaces, enrichis de nouvelles recette que l’artisane développe. Sésame noir, sésame blanc, azuki, matcha, yuzu accompagnent le versant italien de sa mémoire, pour faire vibrer le versant asiatique dont elle est originaire.
En 2017, Malou décide de se lancer seule dans une nouvelle aventure. Si le contexte et la forme sont différents, son projet d’ouverture du LABO Gelateria insuffle la même passion des bons produits, de la découverte et des échanges.

Au LABO, nous produisons des glaces artisanales avec inventivité et sans compromis, privilégiant les circuits courts, les fruits de saison et locaux, et des fournisseurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits, tel que Gelormini à Lutry pour les agrumes. Les emballages sont aussi pensés pour le recyclage et le compostage.